top of page
Rechercher

Qu'est ce que peut soigner l'hypnose ?



Surmonter une angoisse, un stress, une peur


Souvent, des expériences passées laissent des traces dans notre mental et dans notre corps. Cela crée des pensées, des réactions, des émotions qui nous submergent et qui peuvent devenir bloquantes au quotidien. L'hypnose s'avère utile pour transmuter cet espace intérieur bloquant en un espace plus apaisé.


Exemples de types de peur que l’on peut traiter en hypnose :

Peur de l’échec, examen, peur de l’abandon, du rejet, de la trahison, de la séparation, peur du regard de l’autre.



Dire stop à une addiction


Une partie rationnelle de l'être veut se libérer de la dépendance, mais une partie inconsciente en a besoin. C'est le conflit entre ces deux parties qui bloque le changement. L'hypnose sert à faire la distinction entre l'identité et le comportement. En transe hypnotique, il est possible d'imaginer le remplacement de ce comportement indésirable par un autre comportement plus bénéfique.

Exemples d’addiction que l’on peut traiter en hypnose :

sucre, tabac, alcool, réseaux sociaux, se ronger les ongles.




Gérer une épreuve


Il arrive que des croyances limitantes bloquent un processus de deuil, de perte, de séparation, ou de changement. Sous hypnose, il est possible de déloger ces croyances limitantes et de ré-interpréter les évènements sous un nouvel angle.

Exemples d’épreuves que l’on peut traiter en hypnose :

deuil d’une personne/d’une situation, divorce difficile, accepter une maladie, reconversion professionnelle, arrivée à la retraite/départ des enfants mal vécues.




Contrôler une phobie


La mémoire émotive stocke les souvenirs liés à la peur. Par un mécanisme de feedback, l'information revient en boucle et s'entretient d'elle même. Sous hypnose, il est possible d'introduire de nouvelles images, une nouvelle représentation pour modifier la réponse émotionnelle.

Exemples de phobies que l’on peut traiter en hypnose :

avion, araignée, phobie du vide, parler en public, phobie des animaux de compagnie.



Apprendre l’auto-hypnose pour trouver son équilibre

Nos comportements, nos réactions sont régis par nos émotions, elles-mêmes connectées à nos croyances et nos valeurs. Et c'est ce tout qui forme notre Identité. L'hypnose permet de comprendre à quoi ressemble sa propre carte du monde, afin de mieux anticiper ses besoins fondamentaux au quotidien, et ainsi évoluer avec plus de conscience et de sérénité.

Ce que peut apporter l’auto-hypnose au quotidien :

booster sa confiance, se connecter à sa paix intérieure, gestion de ses émotions, travailler sur ses croyances limitantes et développer ses croyances aidantes en toute autonomie.

Comments


bottom of page